Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confusion des sens

  • 6 janvier - Piles

    TiBiscuit attendait impatiemment qu'un lot de 3 piles rechargeables soient prêt à être utiliser pour son portal Skylanders... Comme un poisson dans un bocal, il tournait autour de moi dans la cuisine ... Puis il finit par me demander:

    "Ca y est, elles sont réchauffées les piles?"

  • 4 janvier - Réveillon

    Alors que Mr Réglisse allait s'assoupir en plein milieu de l'après-midi pour une petite sieste, Chupa le secoua pour lui dire :

    "Eh papa! Ouvre les yeux! C'est pas le soir, c'est encore le réveillon!"

  • 29 décembre - Jenny

    Un matin de mai 2009, Chupa, encore petite me dit :

    "Allez ! On va au centre !?"

    "Oui, mais attends, tu n'es même pas habillée!"

    "Est-ce que Jenny sera là ?" [avec un air tout triste]

    "Mais c'est qui cette Jenny, je ne sais pas qui c'est alors je ne sais pas si elle sera là ou non. Et d'ailleurs, pourquoi tu ne veux pas la voir ?"

    "Mais si je veux voir Jenny ! C'est le Jenny d'Aladdin! Il est gentil mais il ne faut pas l'embêter. En plus, il est doux ... mais il n'a pas de poils !"

    "Aaaahhhhh !!! Le Génie d'Aladdin! " [mais bien sûr !!! Comment n'y ai-je pas pensé ??? Le thème des vacances de pâques au centre c'est le génie ! Il y a même sa photo partout et les doudoux ont voulu revoir Aladdin!]

  • 28 décembre - Biberon

    Réveillée à 7h20, même pas besoin de tirer Chupa des bras de Morphée à 7h40, elle arrive le doudou puant sur le nez devant la porte de la salle de bain, me trouvant entrain de m'épiler les sourcils.

    Je lui conseille d'aller dans le salon, je lui mets Dora et lui demande si elle veut son biberon. Ce à quoi elle répond par un hochement de tête signifiant vraisemblablement un OUI.

    Mais en m'éclipsant du salon, je lui dis d'attendre car je vais chercher TiBiscuit dans son lit avant...

    "Mais maman! TiBiscuit n'est pas un biberon!"

    anecdote de mai 2009

  • 9 décembre - Perdu ...

    Mr Réglisse à moi : " Tiens, ce matin, j'ai croisé la voisine... Elle pleurait... Elle vient de perdre son frère..."

    Moi : "Quelle voisine?"

    Mr Réglisse : "Celle qui avait un chien"

    TiBiscuit  qui se mêle de la conversation : "Un grand frère ou un petit frère?"

    Mr Réglisse : "Un grand frère"

    TiBiscuit : "Ah ben c'est pas grave alors! Pas la peine de pleurer. S'il est grand, il saura rentrer à sa maison tout seul."

    Malgré le contexte triste, TiBiscuit avait réussi à nous faire sourire.

  • 2 décembre - Tapis volant

    Il est 8h20 et les doudoux n’ont même pas encore leurs chaussures aux pieds … Dans quelques secondes, je vais commencer à m’énerver, ma voix va monter dans les aigües … en plus, j’ai mal à la gorge … mais de toute façon, c’est tous les matins pareil …

    Alors que je m’apprête à donner l’ordre de mettre ses chaussettes à TiBiscuit, celui-ci m’annonce que Machin Truc, un garçon qui n’est pas dans sa classe mais qui est dans son école, ben il a un tapis volant parce qu’il s’est cassé un os…

    Gné ? Qu’est qu’il me raconte encore ? Enfin, de toute façon, pas le temps de réfléchir ...

    Enfin, quand même, qu’est ce qu’on a encore fait croire à mon doudou ? Déjà qu'il croit au père Noël et à la Petite Souris, ça suffit ! Comme d’habitude, il croit tout ce qu’on lui dit … enfin sauf si c’est moi qui le dit, moi c’est simple, j’ai toujours tort ! Bientôt il va ma dire que Machin Truc, c’est le cousin d’Aladdin et que son père, c’est Ali Baba …

    Puis au moment où je viens lui mettre ses chaussettes de force, TiBiscuit me dit qu’il fait semblant d’être sur un tapis volant … tu sais celui avec les roues qu’il faut tourner pour avancer …

    Aaahhh !!! Mais c’est pas un tapis volant ! C’est un fauteuil roulant !!!

    anecdote de mai 2009
  • 29 Novembre - Définition de Boucan

    Chupa aime faire le bazar dans sa chambre et dans la chambre des autres, mais quand ce sont les autres qui font le bazar dans sa chambre, elle apprécie beaucoup moins!

    Agacée, elle arrive devant la porte de sa chambre où 3 enfants jouent silencieusement et s'exclame :

    "C'est quoi tout ce boucan !?"

    Évidemment, elle voulait dire "Bazar", pas "Boucan"